Nike a présenté sa dernière nouveauté : Neymar a désormais des chaussures et même une collection qui lui sont attribuées. La nouvelle Hypervenom II, baptisée « Ousadia Alegria », a été spécialement conçue pour la vedette du FC Barcelone.
Neymar a désormais ses propres Nike à son effigie
« Ousadia Alegria », en français « audace et joie », sont les deux mots qui représentent le mieux Neymar, à tel point qu’il se les ait tatoué sur le corps. « J’associe “Alegria“ à la joie de vivre et de jouer au football, et “Ousadia“, au fait d’avoir l’audace de faire des choses différentes que les gens ne s’attendent pas à voir ».
Nike Hypervenom II, « Ousadia Alegria »
Conçues par Bruno Carneiro Mosciaro, un artiste et designer brésilien de renommée, mieux connus sous le pseudonyme de Big Bruno, explique avoir créer pour ces crampons deux images différentes : une pour l’audace, l’autre pour la joie. Il est indéniable qu’à première vue, on ne distingue aucune différence entre les deux pieds. Mais en vérité, il y a bien un cœur de représenté sur la chaussure de droite, et un point serré sur celle de gauche. Le point est situé dans la zone de contact avec le ballon.
La chaussure Nike de Neymar est une œuvre d’art
999 paires seront mises en vente le 31 janvier, et pour ce qui est de la nouvelle collection de vêtements et de chaussures « Ousadia Alegria » présentée par Nike, elle verra le jour et sera commercialisée le 2 février. La toute première des 1000 boîtes a été offert évidemment à Neymar. Big Bruno a par ailleurs réalisé une jolie œuvre d’art, une toile géante créée à partir de ces 1000 boîtes de chaussures représentant la collection spéciale “Neymar“.
À lire aussi
http://www.sportune.fr/sport-business/cristiano-ronaldo-voici-la-future-version-de-ses-chaussures-128954
Un commentaire
neymar jtm