Le journaliste de France Télévisions, Nelson Monfort, s’est exprimé sur Europe 1 mercredi dans le direct des médias sur son « ménage » avec une filiale de la société Areva dénoncé par certains syndicalistes de France Télévision.
Comme nous avions déjà pu le constater ce matin, le commentateur a stoppé toute présence sur le site Athlenergy.com, le site incriminé. Déçu, énervé, le commentateur annonce sur Europe 1 avoir renoncé à tout contrat avec la plateforme.
Nelson Monfort : « mon patron, c’est le public »
Mais après de telles accusations et une « telle injustice », selon lui, peut-il continuer de travailler avec ces confrères qui le dénoncent ? A la question de Jean-Marc Morandini, Nelson Monfort a répondu par un long blanc (sur la bande son, on retrouve sa réponse après 7 minutes 45 secondes), avant d’expliquer : « Mon véritable patron, c’est le public. Tant que j’aurai l’affection du public, je continuerai. » Nelson Monfort a aussi exclu toute démission.Ce mercredi dans L’Equipe, Arnaud Romera, président de la société des journalistes du service des sports, avouait espérer une sanction à l’encontre de l’animateur de la part des dirigeants (la déclaration d’Arnaus Romera). »
[poll id= »84″]