C’est la grande rentrée sur les parquets de la NBA, la saison 2013-2014 débute cette nuit pour six équipes dont les Lakers de Kobe Bryant et Pau Gasol qui se déplacent chez les voisins des Clippers et le Heat de Miami de LeBron James et Chris Bosh en visite chez les Bulls de Chicago. Ces quatre là – Kobe Bryant, Pau Gasol, LeBron James et Chris Bosh – sont dans le Top 10 des salaires de la NBA 2013-2014 ; Kobe Bryant étant même, cette saison encore, au sommet de la hiérarchie.
Kobe Bryant au sommet de la hiérarchie des joueurs les mieux payés de la NBA, 2013-2014
Les Lakers vont lui verser, pour ce nouvel exercice, plus de 30 millions de dollars (30,450M$ soit 22 millions d’euros environ), un salaire plus conséquent encore que n’importe quel footballeur. Après lui, c’est plus serré entre l’ailier des Mavericks, Dirk Nowitzki deuxième (16,5M€ en 2013-2014) et son alter-ego du Thunder d’Oklahoma City, Kevin durant, dernier de ce Top 10 (13,663M$).
Pas de Français dans le Top 10
no images were found
Si dix Français évolueront cette saison sur les parquets de la NBA, formant le plus gros contingent de joueurs étrangers, aucun ne sont toutefois dans le Top 10. Et il faut même descendre au-delà de la trentième place pour tomber sur Tony Parker à qui son club de San Antonio verse 12,5 millions de dollars soit le plus haut de salaire de l’équipe. Avec 66,010 millions d’euros de masse salariale, les Spurs sont dans la moyenne des clubs NBA. Mais loin des Nets de Brooklyn qui présentent une masse salariale de 101129 millions de dollars dont plus de 21 millions pour le salaire de Joe Johnson. Le Top des salaires de la NBA 2013-2014 est à découvrir dans la galerie ci-dessus.
A lire aussi: Les 10 plus gros vendeurs de maillots de la NBA
4 commentaires
Chris BosCh ?????? Bosh pas Bosch qui est le nom de la marque
Effectivement, vous avez raison. Notez quand même qu’il était bien écrit dans l’article 🙂
Mais c’est effectivement corrigé, merci 😉
tec !! Tec !! Prkw pa lebron james , on dw amélioré sa solde . Cé 1 guérié é il la prové dan cé comptit% . Donc lebron big up a tw é big kiss au Miami Heat
Now it’s lebron’s times.