C’est un succès de visibilité pour les deux clubs protagonistes. Mardi, le match Naples – PSG est celui qui a généré le plus grands nombres de tweets, sur les deux soirées et l’ensemble des rencontres de la 4e journée de la Ligue des champions. Tel que l’a mesuré le cabinet d’analyse Digitale, Iquii Sport en Italie, plus de 20.000 tweets, 23.610 très précisément, publiés entre le 6 novembre à midi et le 7 à minuit étaient associés au hashtag #NAPPAR.
Près du quart des tweets sur le match Naples – PSG
C’est presque le quart du volume des messages comptabilisés au global, sur l’ensemble des seize matchs disputés. Déjà au terme de la journée précédente, Naples et Paris, selon Iquii Sport avaient dominé les conversations, sur le réseau de microbloging. Dans la hiérarchie des parties les plus commentées, le choc entre la Juventus et Manchester United suit, à 16.816 posts et plus loin, à 7067, Tottenham face au PSV. Précisons que ces volumes sont enregistrés sur la base des hashtags les plus couramment associés aux rencontres. Ils ne sont donc pas exhaustifs de toutes les publications, mais un bon indicateur quand même.
⭐️ Ready to analyse the online conversations on #ChampionsLeague #Matchday 4?#Napoli & #PSG are once again the protagonists of the most discussed #match on Twitter: here you can discover all the curiosities of the #UCLTwitterClub
👉 https://t.co/Gw9i945Bbb#SportsBiz pic.twitter.com/gSdTMWtl7P— IQUII Sport (@IQUIISport) 8 novembre 2018
Grosse 4e journée de Ligue des champions pour l’OL
Le Paris SG se distingue par ailleurs, dans la liste des équipes les plus mentionnées. @PSG_Inside l’a été 789 fois, moins que Manchester United à 1.286. Pour dernier fait à retenir de la soirée, les communicants de l’OL qui n’ont pas chômé, puisqu’ils ont produit 128 tweets sur la période d’étude, soit le plus grand nombre de tous les duellistes.