Tout les séparent, Televisa a voulu les réunir. Le projet très ambitieux de cette chaîne de télévision mexicaine prévoyait de combiner le désormais ex entraineur du FC Barcelone et l’actuel du Real Madrid aux commentaires, pour l’Euro 2012. L’offre était très alléchante, 1,5M€ pour seulement vingt jours de travail. Malgré cela, Pep Guardiola a d’ores-et-déjà refusé l’offre, tandis que José Mourinho y réfléchirait selon El Confidencial.
…Mais Guardiola veut ses vacances
Le catalan campe sur ses positions, son année sabbatique il l’a veut, il l’aura. La séduisante proposition de Televisa n’y changera rien, tout comme celle de Chelsea pour la fonction d’entraîneur. Roman Abramovich, son président, s’entête, et fait grimper le prix au fur et à mesure des refus de Guardiola. Mais le technicien portugais, lui, ne serait pas contre un présence ponctuelle pour Televisa, ce qui réduirait de façon logique ses émoluments.
Zidane a commenté pour Televisa
La chaîne mexicaine n’en est pas à son premier coup de la sorte, comme le rappelle El Confidencial. Pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du
Sud, Luis Figo s’est ainsi laissé convaincre par 300K€ tout frais. Même son de cloche pour Fernando Morientes et Zinedine Zidane, les deux anciens joueurs ont aussi effectué des missions ponctuelles de commentateurs, moyennant un certain chèque, évidemment. Avec Mourinho dans ses rangs, Televisa s’offrirait un sacré coup marketing.
Ecrit par @Marcelo6Martins