C’est un « gamin » qui bat des records de précocité. Plus jeune champion du monde en Moto GP à l’âge de 20 ans et désormais plus jeune double champion du monde à 21 ans, l’Espagnol Marc Marquez est en train de marquer l’histoire de son sport. En Espagne c’est une star, les sponsors le suivent de près, au total ses revenus hors circuits lui rapporteraient un demi-million d’euros selon les informations du Diario Gol.
Mais ce qu’il y a d’intéressant derrière tout cela c’est que plus la notoriété de Marc Marquez gonfle, plus son dauphin au championnat, l’Italien Valentino Rossi s’enrichit. Il Dotore, nonuple champion du monde de la spécialité est en effet à la tête de la société VR46 qui commercialise l’image du champion du monde 2013 et 2014. Par les produits dérivés notamment comme l’objet le plus récent, une caméra miniatures du fabriquant Nilox modèle, MM93 (Marc Marquez et le numéro de sa moto).
Cela fait déjà six ans que Rossi et Marquez collaborent et l’association ne souffre d’aucune ombre. Les deux pilotes s’ils rivalisent sur la piste s’apprécient en dehors. Et d’après l’entourage du pilote espagnol, Rossi serait tout aussi bon au guidon d’une Moto GP qu’en chef d’entreprise.
no images were found
Un commentaire
mais celui qui remplace dimaria au real dans quelques instant peu devenir plus que…