L’histoire de Mohed Altrad est singulière. Né sans rien, quelque part dans un coin de Syrie, il est devenu entrepreneur parmi les plus puissants, les plus influents et les plus riches de la planète. A plus ou moins presque 70 ans (lui même ignore le jour et l’année de sa naissance), l’actuel propriétaire du Montpellier Hérault Rugby (MHR) est l’une des 1.500 personnes les fortunées du monde.
Cadeau à 28000€ d'un jeune de Chelsea à son père par Sportune
Mohed Altrad est l’une des 1.500 personnes les plus riches du monde
Selon Forbes, il se hisse même en 1.300e position de son palmarès 2017, avec un patrimoine financier que le magazine américain estime à 1,63 milliards de dollars. Mohed Altrad, a fait fortune en développant un groupe éponyme, spécialisé dans la production et la distribution de matériel pour bâtiments (échafaudages, bétonnières, brouettes…). Il emploi près de 20.000 salariés et réalise un chiffre d’affaire annuel proche de 2,4 milliards de dollars.
La patron du Montpellier HR est le propriétaire le plus riche du rugby français
Le patron du Montpellier HR a encore progressé dans la hiérarchie 2017 des riches de la planète. Il a pris en mai 2011 la tête du club, en remplacement de Thierry Perez. Après plusieurs mesures fortes et parfois impopulaires, il a fait du MHR une équipe comptant parmi, sinon les favoris au moins les outsider du Top 14. Il est par ailleurs, le propriétaire de club le plus riche du rugby français.