Brazuca, c’est le nom donné par l’équipementier adidas au ballon officiel du Mondial 2014 de football au Brésil, a sa version spéciale pour la grande finale. Voici en effet, en images dans la galerie ci-dessous, la sphère qui décidera tout ou partie de l’opposition du 13 juillet prochain au stade du Maracana à Rio.
Un Brazuca spécial pour la finale du Mondial 2014
Cela fait quarante trois ans que la marque aux trois bandes fournies les maillots de la Coupe du monde de foot (lire notre dossier sur l’historique des ballons au Mondial). Brazuca est le premier ballon « connecté » de l’histoire, qui possède son propre compte Twitter et dont le nom a été décidé par les fans brésiliens, très nombreux (plus de un million) à participer au choix en votant.
Un ballon de 437 grammes
no images were found
Le Brazuca est un ballon ultra-léger de 437 grammes. Son poids ne plaît pas à tous notamment les gardiens mais globalement les critiques sont bien meilleures que pour Jabulani son prédécesseur au Mondial 2010. Plus de 600 joueurs et trente équipes ont testé cette nouvelle sphère pendant près de deux ans.