Battue par l’Italie au premier round du Mondial 2014, la sélection d’Angleterre doit absolument dominer l’Uruguay ce jeudi pour ne pas perdre tout espoir de qualification aux huitièmes de finale du tournoi. Problème l’Uruguay doit également gagner. L’enjeu n’en est que plus fort et pour jouer le combat qui s’annonce, les Anglais feront majoritairement confiance à l’équipementier Nike.
Nike, adidas, Puma et Umbro dans le squad anglais au Mondial 2014
Quatorze des vingt-trois sélectionnés portent des chaussures de la marque à la virgule dont sept jouent avec la Magista, quatre avec le modèle Hypervenom, deux avec des Tiempo et le seul milieu Raheem Sterling éprouve la nouvelle Mercurial Superfly sous forme de chaussons. Sept autres joueurs évoluent en adidas avec les modèles Predator (3 joueurs), Nitrocharge (3), et Adizero (1). Les deux derniers enfin portent des chaussures Umbro (le gardien Joe Hart) ou Puma (le milieu de terrain Adam Lallana).
Nike équipementier officiel des Three Lions
Rappelons enfin que c’est l’équipementier Nike qui habille les Three Lions, depuis 2013 et jusqu’en 2018. La marque à la virgule a pris le relais d’Umbro qui était pourtant lié à la Fédération anglaise depuis près de cinquante ans. Les chaussures du onze type d’Angleterre sont à découvrir en image ci-dessous.