Dans son édition spéciale du 30 avril, le TIME a dévoilé son Top 100 des personnalités les plus influentes dans le monde. A cette occasion, Sportune.fr s’est bien sûr penché sur les sportifs qui y figurent, ils sont au nombre de trois. Si le Barcelonais Lionel Messi est pour la deuxième année consécutive dans ce Top, deux nouvelles idoles du sport mondial y font leur entrée : le tennisman Novak Djokovic et le basketteur Jeremy Lin. Deux ascensions, une confirmation.
Messi, la garantie
La confirmation de Messi, c’est Mia Hamm qui l’écrit. Hamm est reconnue comme la plus célèbre des footballeuses au monde. « Il a, sans aucun doute, le potentiel pour que l’on se rappelle de lui comme le meilleur joueur de tous les temps » s’émeut-elle. Puis poursuit : « Il a un talent incroyable et est extrêmement humble. Il vous fait retenir votre souffle chaque fois qu’il touche le ballon. » Malgré le fait que la saison du FC Barcelone soit moins prolifique en tout point que les précédentes, le TIME estime que le « Messie » culé a toujours sa place dans son classement.
Djokovic, revers ardent
Offrir la Coupe Davis à son pays, la Serbie, aura été le début d’une longue série de titre pour Novak Djokovic. Longtemps dans l’ombre de Roger Federer et Rafael Nadal, ce héros national en Serbie en a baver avant de parvenir à la première place mondiale et surtout à la gloire. Régime spécial, entrainements à rallonge, « Djoko » a tout fait pour être le meilleur, il l’est aujourd’hui. C’est son « revers assassin » qui lui ouvre grand les portes de ce classement selon Bill Saporito, journaliste au TIME.
Lin, la Une et le Top 100
L’ascension de Djokovic au tennis est assez comparable à celle de Jeremy Lin au basketball : longue et difficile. En trois semaines, Lin a fait le tour de la planète passant de l’oubli à la gloire. Il fut le premier Américain d’origine asiatique à réaliser la meilleure performance de l’histoire de la NBA moderne (depuis 1976) à l’issue de ses dix premières titularisations. Le phénomène fut tel que le TIME lui accorda sa Une fin février. La belle histoire s’est malheureusement terminée. Provisoirement, heureusement. Blessé, Lin devrait réapparaître pendant les play-offs qui ont débuté le weekend dernier.
Ecrit par @Marcelo6Martins
no images were found
Un commentaire
mais et DROGBA dans ce classement