Ce n’est pas que le suspense nous hante car il ne fait pas franchement de doute que Lionel Messi soulèvera le 11 janvier prochain un cinquième trophée et qu’il ajoutera une ligne de plus au palmarès du Ballon d’or 2015. Mais un 24 novembre, à presque deux mois de l’échéance, c’est encore un peu tôt pour l’annoncer. Sauf à être bien renseigné.
L’European Sports Media annonce Messi Ballon d’or 2015 sur son site
Et justement l’European Sports Media (ESM) l’est. Normalement, puisque cette organisation est le collectif de plusieurs médias européens populaires en Europe et que c’est elle qui est associe au prix du Soulier d’or qui récompense chaque année le meilleur buteur européen. Autant dire que quand l’European Sports Media poste sur son site une image (depuis retirée) de Lionel Messi avec le trophée du Ballon d’or et son nom inscrit au palmarès 2015, il y a de quoi se poser des questions.
L’association plaide l’erreur
Ce que Bild en Allemagne a fait en interrogeant son président Rainer Holzschuh. Lequel plaide la regrettable boulette, arguant que l’association n’est en rien liée à l’organisation du Ballon d’or et que le palmarès donné est celui du meilleur joueur européen de l’année. On devine pourtant bien que ce collectif de journalistes sportifs est bien renseigné et du coup l’ombre d’un doute persiste toujours, malgré ce démenti.
Célia Šašić Ballon d’or 2015 chez les féminines ?
Rendez-vous est donc pris le 11 janvier pour voir si l’ESM a dit vrai avec Lionel Messi mais aussi avec l’Allemande Célia Šašić chez les femmes puisque-là aussi le palmarès a fuité. Ou pas…
Un commentaire
obligatoire messi sera couronnée