L’exercice d’offrir un présent personnel à Lionel Messi est délicat. L’Argentin reçoit tellement de sollicitations qu’il ne peut ni ne veut répondre à toute. Mais ici, il faut croire que l’attention a fait mouche sur l’attaquant du FC Barcelone qui a posé symboliquement à l’image, avec sa nouvelle paire de crampons. Pas de ceux que le joueur porte en match, c’est l’esthétique qui fait le charme et la spécificité de chaque chaussure. Ce n’est pas pour taper avec dans un ballon.
La vie de Lionel Messi retracée sur ses chaussures
L’habillage est le travail de Lili Cantero, une artiste paraguayenne qui apprécie beaucoup le quintuple Ballon d’or, puisqu’elle a retracé sa vie en dessin. Avec plein de référence, à son enfance à Rosario, à sa vie de footballeur, à l’Argentine, à sa famille également, son épouse Antonella Roccuzzo et ses deux garçons, Thiago et Mateo. « Ces chaussures s’inspirent de la vie de Messi, elles nous racontent son histoire en images et comment il a travaillé dur pour atteindre les sommets », explique Lili Cantero.
Le travail d’une artiste paraguayenne fan de football
Lionel Messi n’est pas le premier footballeur qui l’inspire dans son travail artistique. Les internationaux paraguayens Derlis González et Roque Santa Cruz notamment, ont reçu leur paire.