Il n’y a pas que les grands clubs de foot d’Europe pour lui faire la cour. Kylian Mbappé, 18 ans, révélation de la saison dernière est l’homme le plus sollicité du moment. Des clubs donc, mais aussi des équipementiers qui rêvent de l’avoir dans leur pool d’athlètes, en tant qu’ambassadeur de communication. Présentement, Kylian Mbappé est associé à Nike, qui habille son club l’AS Monaco. Mais la marque rivale adidas, lorgnerait aussi sur les talents (et l’image) du jeune homme.
Le téléphone en or 24K de Neymar par Sportune
Nike et adidas se disputeraient l’attaquant de l’AS Monaco, Kylian Mbappé
En Espagne, le journal Sport évoque sur son site web, la concurrence des deux géants mondiaux de l’équipement sportif, pour l’attaquant international français, à peine âgé de 18 ans. Bataille forcément dictée par l’argent, beaucoup à comprendre les informations données par le journal sportif catalan : la version hispanique de Sport avance en effet le chiffre de 5 millions d’euros, comme l’offre que pourrait formuler la marque aux trois bandes adidas, à Kylian Mbappé.
Des propositions déjà du même niveau que Paul Pogba ?
Si l’information est précise, c’est énorme. Et rarement, pour ne pas dire jamais, cela a été proposé à un joueur aussi jeune, dont la carrière jusqu’ici, ne tient qu’à un peu plus de six mois – il est vrai exceptionnels – en fin d’exercice 2016-2017. Ou, comparé à d’autres que lui, dans le giron du foot professionnel et des stars de l’équipe de France, cela équivaut peu ou prou à ce que gagne Paul Pogba chez adidas.