A 36 ans, le boxeur Philippin Manny Pacquiao est plus proche de la sortie, d’ailleurs son combat ultra-médiatisé face à l’Américain Floyd Mayweather, le 2 mai à Las Vegas pourrait être son dernier quelle qu’en soit l’issue. Raccrocher les gants, Pac-Man l’a déjà bien anticipé puisqu’il mène depuis 2014 une autre carrière de basketteur en double-emploi de joueur et entraîneur dans la Ligue professionnelle des Philippines.
Pacquiao: Ecoutez sa chason composée pour le… par Sportune
A lire aussi :
Pacquiao cherche des billets pour son propre combat face à Mayweather
Mayweather – Pacquiao : Ce que le combat devrait leur rapporter
En d’autres occasions, Manny Pacquiao se sert de sa popularité à des fins politiques (il est député de la province de Sarangani depuis 2010) ou artistiques, à l’écran ou dans la chanson. C’est donc lui qui s’est chargé de composer son propre titre pour l’accompagner à son entrée sur le ring du MGM Grand de Las Vegas.
Pacquiao cherche ses soutiens pour contrer Mayweather
Intitulée « Je vais me battre pour les Philippins », cette chanson de circonstance dit en substance : « Nous allons nous battre / Je vais me battre pour le monde / Pour votre nom / Je suis philippin / Nous sommes philippins. ». Pacquiao joue sur la corde nationale pour fédérer tous ses soutiens dans son sillage. Il en a bien besoin tant il est déjà isolé dans ce combat face à l’omnipotent Floyd Mayweather, tout à la fois adversaire et promoteur de ce que l’Américain qualifie de « combat du siècle ».