C’est raté pour le PSG qui ne sera donc pas le deuxième club français vainqueur d’une Ligue des champions après l’OL. Du moins pas en 2015. Les Parisiennes ont perdu au finish (1-2), ce mercredi, une finale frustrante aux dépens de Francfort. Ce match est l’occasion pour nous à Sportune de vous éclairer sur les salaires du football féminin en 2015.
no images were found
A Paris justement, c’est là qu’évolue la joueuse la mieux payée du championnat de France, en la personne de l’internationale tricolore Laura Georges payée 190.000 euros brut par an. C’est à peu près deux fois le salaire des stars de l’Olympique Lyonnais parmi lesquelles la milieu offensif Louisa Necib.
Mais il y a mieux rémunérée que nos françaises du côté de la Brésilienne Marta Vieira da Silva, considérée comme l’une sinon la plus grande de l’histoire et désignée cinq fois consécutivement meilleure joueuse de l’année. Elle gagne 220.000 euros cette saison de son club suédois, le FC Rosengård. Découvrez d’autres salaires du foot féminin en 2015 dans notre palmarès en images, dans la galerie ci-dessus.
Un commentaire
J’AIME MARTA DE MON COEUR ET JE VEUX LA VOIR AUSSI