Il n’est pas rare que le très populaire fabriquant de briques à jouer, Lego, serve à l’histoire du sport car souvent fleurissent des vidéos sur le web des grands moments du sport à la façon Lego. Ce qui l’est plus c’est que la marque se prenne ouvertement au jeu de l’actualité et qu’elle la commente à sa façon. Comme à l’occasion de l’éviction de David Moyes de Manchester United.
Lego surfe sur l’actu de Manchester United
Sur Twitter, le compte Legoland Manchester, les community managers de la marque ont en effet posté une photo représentant David Moyes, seul et abattu devant l’entrée du stade Old Trafford. Le tout est accompagné de la légende : « Les rumeurs vont bon train à Manchester United. Serait-ce un taxi que l’on voit ? », le tout suivi du hashtag #TaxiForMoyes. Un trait d’humour qui a trouvé son public puisque le message a été retweeté plus de 250 fois et ajouté 66 fois comme favori.
David Moyes ne sera resté que 10 mois chez les Red Devils
Rappelons que l’Ecossais David Moyes avait été intronisé coach de Manchester United en début d’exercice. Avec la lourde mission de succéder à Sir Alex Ferguson, coach des Reds Devils pendant 27 ans. Le costume était trop lourd à porter pour l’ancien technicien d’Everton puisque Moyes a été débarqué en milieu de semaine après seulement dix mois passés au club.
Rumours are rife at @ManUtd right now. Is that a taxi we see?@MENnewsdesk @GranadaReports @EamonnHolmes #DavidMoyes pic.twitter.com/glhbadAFFf
— LEGOLAND Manchester (@LDCManchester) 21 Avril 2014