En Major League Baseball, tout le monde connait New Era, cela fait 81 ans que la marque coiffe les athlètes. Mais sur les terrains de foot c’est une première et qui dit première sur le domaine du sponsoring dit bien souvent Manchester United. C’est présentement le cas.
A lire aussi :
Manchester United annonce des revenus records supérieurs au Real Madrid
Qui dit première en sponsoring dit souvent Manchester United
Le club au maillot le plus cher de la planète, qui génère plus de 200 millions de revenus chaque année rien qu’avec ses sponsors vient d’ajouter le spécialiste américain de la casquette et du bonnet, New Era, à la liste de ses partenaires. Nike avait par le passé eu les droits de coiffer les joueurs mancuniens mais c’est la première fois qu’une marque spécialisée dans la casquette équipe un club de football.
New Era veut gagner l’Europe
Incontournable aux Etats-Unis, en MLB mais partenaire également de plusieurs franchises de la NLF, New Era veut gagner l’Europe en passant par le sport le plus pratiqué du Vieux continent et le club le plus populaire de la planète.
Une première collection de casquettes vient d’être lancée pour accompagner l’annonce de ce partenariat. D’autres produits (bonnets, visières, chapeaux…) devraient être prochainement proposés. Le montant du deal n’a pas été communiqué.