Prenez la version domicile en remplaçant le rouge par le blanc (sauf en bout de manches) et vous obtenez le nouveau maillot extérieur 2015-2016 de Manchester United dévoilé ce mardi soir par le club mancunien et son équipementier. Adidas. Qui espère avoir autant de succès en boutiques que le modèle « home » n’en a en ce moment.
A lire aussi :
Le point sur la galaxie de sponsors de Manchester United
C’est que la marque aux trois bandes a payé très cher son association avec Manchester United : plus de 90 millions d’euros par saison. En contre-partie, elle habille l’un des clubs les plus populaires au monde et les plus diffusés sur les chaînes britanniques et internationales. Bref, Adidas s’est offert une énorme vitrine.
Faut-il encore que ses maillots plaisent. L’équipementier allemand a joué sur la corde émotionnelle avec ce modèle extérieur qui repose sur les tenues proposées dans les années 80. A une époque où, déjà, Adidas habillait Manchester United avant que Nike ne prenne le relais pour douze ans. Il sera porté avec un short noir et des chaussettes blanches.