L’association de Manchester United et la General Motors n’a décidément rien d’un long fleuve tranquille. Au commencement déjà, certaines dents grinçaient face à l’énormité de la somme proposée par le groupe pour associer sa marque Chevrolet au maillot mancunien : 56 millions d’euros par an sur sept ans. Un record dans l’histoire du foot. Mais voilà qu’en plus les joueurs, qui doivent servir d’ambassadeurs, boudent les voitures que le constructeur leur prête.
C’est le Daily Mail outre-manche qui a remarqué le peu d’intérêt du groupe mancunien pour les modèles que Chevrolet leur a pourtant cédé comme voiture de fonction. Le quotidien britannique a plutôt vu passer Robin Van Persie au volant de sa Porsche 911 ou Waynne Rooney et Ryan Giggs en Range Rover ; ce modèle étant celui que préfère les joueurs de la Premier League anglaise.
Apparemment les Red Devils n’apprécient pas la conduite américaine. Même les nouveaux, Radamel Falcao et le transfert le plus cher du club, Angel di Maria qui s’est vu remettre les clés d’une Chevrolet Corvette Stingray à 65.000 euros, ne se plieraient pas assez au jeu du constructeur. Comme l’indique le Daily Mail, cela mettrait le club dans une situation inconfortable vis-à-vis de son généreux sponsor. Le plus drôle comme le rapporte aussi le journal c’est que le seul qui rend grâce au sponsor est l’entraîneur Louis Van Gaal en venant à chaque fois au club avec son propre véhicule qui se trouve être un 4×4 Chevrolet Captiva !
no images were found