Présenté samedi dernier, le maillot 2015-2016 de Manchester United était attendu. Et pour cause, fabriqué par Adidas, pour la première fois depuis 1992, il a coûté 750 millions de livres sur dix ans à la marque aux trois bandes soit près de 90 millions d’euros par saison. On vous l’a souvent dit, c’est un record.
A voir aussi :
Tous les nouveaux maillots domicile de Premier League anglaise
Mais à croire Herbert Hainer, le big boss du géant de l’équipement sportif cité dans le Dailymail, l’affaire se présente bien car les chiffres de départ dépassent déjà les prévisions. Selon ses estimations, le megastore officiel de Manchester United a vendu deux fois plus de maillots que le précédent record.
Le maillot de MAnchester United a du succès en boutique et sur les réseaux sociaux
« Samedi dernier, nous étions réunis avec Manchester United, un des clubs les plus populaires et les plus titrés du monde pour dévoiler le nouveau maillot » a dit Herbert Hainer. « Les premiers retours nous ont bluffé, ils dépassent toutes nos attentes, tant du côté du club que de ses canaux de diffusion ».
Ces résultats font écho à l’analyse récente du groupe Repucom. Le spécialiste des études dédiées au sport avait estimé à 2,3 millions de dollars, le bénéfice de la campagne de diffusion des nouveaux maillots de Manchester United dans les trois jours qui ont suivi sont lancement. D’après Repucom c’est le meilleur lancement jamais réussi par une marque et un club depuis l’avènement des réseaux sociaux.