Manchester United jouera en blanc ses matchs à l’extérieur. C’est déjà une première information donnée à l’image – la première du maillot fini -, par le site anglais Footy Headlines. Une tunique à dominante de blanc, donc, accompagné de rouge. L’autre nouvelle c’est bien sûr la présence des trois bandes du haut du col jusqu’aux bras, symboles de la marque allemande Adidas.
A lire aussi :
La transition de Nike à Adidas pose des problèmes à Manchester United
Car dès la prochaine saison 2015-2016 Adidas habillera les Mancuniens moyennant près de 70 à 95 millions d’euros par an en fonction de la performance sportive de l’équipe. Un record comme l’avait été à l’époque le parrainage passé avec le groupe General Motors pour sa filiale Chevrolet qui est toujours le sponsor maillot du club.
no images were found
Adidas prend donc la succession de Nike, équipementier pourtant emblématique du club mancunien avec des joueurs comme Eric Cantona à l’époque ou Wayne Rooney aujourd’hui pour marquer encore plus la filiation des Red Devils et de la marque au swoosh. L’héritage est lourd mais il permet à Adidas de mettre la main sur une référence mondiale de plus comme le Real Madrid et le Bayern Munich qu’elle a déjà sous contrat et alors qu’elle lorgne aussi sur le FC Barcelone pour compléter sa riche collection de clubs sous ses couleurs.
Un commentaire
Surtout qu’a l’époque de Canto c’était umbro équipementier…………..