Il n’a pas encore marqué sous ses nouvelles couleurs mancuniennes mais ce samedi, c’était presque tout comme quand, à la 90e minute du match de Manchester United à Watford, il a poussé le capitaine Troy Deenay à tacler le ballon dans son propre but, donnant ainsi la victoire aux hommes de Louis Van Gaal. Après des débuts timides, l’international allemand Bastian Schweinsteiger, ancien joueur emblématique du Bayern Munich monte en puissance et cette action décisive sera peut-être salutaire pour la suite.
La joie de Schweisteinger après le but décisif de la victoire de MAnchester United croquée par adidas
Pour adidas, l’équipementier de Manchester United mais aussi du joueur, cela a valeur de succès. Donc d’hommage, rendu sur le réseau Twitter d’adidas au Roayume-Uni, sous la forme d’un clip assez étonnant. L’on y voit Schweinsteiger avec en bout de bras des canons qui lancent des maillots de Manchester United, célébrant ce but décisif contre l’équipe de Watford, en Premier League anglaise.
Un clip à la manière de Megaman
Les trentenaires (comme moi) y verront peut-être un clin d’oeil au jeu rendu célèbre sur la NES, Megaman et son personnage principal. L’ensemble est une communication étonnante de la part de la marque aux trois bandes. Mais plutôt bien vue.
We have lift-off @BSchweinsteiger. Initiate @ManUtd celebration sequence. #BeTheDifference
https://t.co/SU5iVScuYG
— adidas UK (@adidasUK) 21 Novembre 2015
Petit moment de kiff avec la musique de la Ligue des champions…
Générique hymne Ligue des champions par Sportune