Et si, finalement, Dimitri Payet prenait la direction du Losc après avoir été annoncé des jours durant, au PSG ? Selon RMC, l’attaquant stéphanois serait en pôle-position pour remplacer Gervinho si l’Ivoirien venait à quitter le Nord. Payet au Losc, oui. Mais à combien ?
L’ASSE serait disposé à laisser partir le Réunionnais moyennant une indemnité de 8 millions d’euros (il y a quelques semaines de cela, son prix se discutait plutôt à 10 millions d’euros). C’est pourtant 1 million d’euros de moins que sa valeur marchande à 9M€ estimée par Transfermarkt mais sachant que Payet n’a pas l’intention de rester et qu’il dispose d’un contrat courte échéance (jusqu’en 2013), c’est probablement le mieux que peut espérer le club des Verts.
Le salaire enfin, ne devrait pas poser de contraintes aux Dogues qui profitent des millions de la Ligue des Champions. Payet gagne 100 000 euros par mois à Saint-Etienne, un peu moins que Landreau à Lille. En passant au Losc, il devrait profiter d’une revalorisation de salaire. Le Losc en a pris l’habitude…
Un transfert de Payet de l’ASSE au Losc, cela coûterait
Indemnité de transfert : 8 à 10 millions d’euros
Salaire : + 100 000€ brut parmois