Le LOSC en a d’autres en ce moment, pas la crainte de voir partir libre cet été, des joueurs à fort potentiel économique en terme d’indemnité de transfert. Avec la nouvelle direction, la quasi-totalité de l’effectif a été renouvelé, tous les joueurs signés l’ont forcément été dans une durée de temps assez longue pour voir venir. A court terme, à l’issue de l’exercice en cours, personne n’est visé par un contrat se terminant.
Personne n’arrive en fin de contrat en 2018 dans l’effectif du LOSC
Le seul cas qui devra être contractuellement à régler au mois de juin 2018 pour Lille est celui de l’attaquant argentin Ezequiel Ponce, prêté avec option d’achat par la Roma. Et sauf à ce que la situation change avec le remplacement de Marcelo Bielsa, les contrats des cadres sont réglés au moins jusqu’en 2020, puisque le gardien Vincent Enyeama et le milieu Yves Bissouma, au club jusqu’en 2019, faisaient partis des joueurs sur lesquels le technicien argentin ne se reposait pas. S’ils trouvent où aller, le LOSC ne les retiendra pas.
Neuf joueurs ont la durée maximum autorisée du moment, soit en 2022
Sinon, tout le reste de l’effectif est lié sur du long terme avec le club des Dogues. Voire du très long pour neuf joueurs sous contrat jusqu’au terme de la saison 2021-2022. Le plus loin qu’il ait été permis au Lille OSC de les signer. Ça vaut pour tous les jeunes talents choisis dans l’été, dans le but de les valoriser financièrement, pour les revendre avec une plus-value. C’était là tout le sens du projet lillois au départ, avec Marcelo Bielsa, qui les demandés, chargé de les bonifier sur le terrain. Le départ de l’Argentin change décidément bien des choses…
Ils sont sous contrat jusqu’en 2019
- Vincent Enyeama
- Yves Bissouma
Ils sont sous contrat jusqu’en 2020
- Mike Maignan
- Fodé Ballo-Touré
- Ibrahim Amadou
- Farès Bahlouli
Ils sont sous contrat jusqu’en 2021
- Adama Soumaoro
- Hamza Mendyl
- Yassine Benzia
- Anwar El Ghazi
- Júnior Alonso
Il sont sous contrat jusqu’en 2022
- Edgar Ié
- Hervé Kouakou Koffi
- Adam Jakubech
- Rominigue Kouamé
- Kévin Malcuit
- Thiago Mendes
- Thiago Maia
- Luiz Araujo
- Nicolas Pepe