Losc : La Ligue des Champions au Stadium Nord quitte à perdre de l’argent ?

12 mai 2011 à 11:33 par admin

0

La Ligue des Champions est désormais une réalité pour le Losc qui a assuré sa qualification directe à la plus prestigieuse des compétitions européennes grâce à la défaite de l’OL à Auxerre, ce mercredi. Mais en attendant peut-être mieux – le titre de champion de France – les dirigeants nordistes ont à répondre de l’épineuse question du lieu où ils accueilleront le gratin du foot européen car le Stadium Nord répond tout juste ou pas du tout aux critères de l’UEFA tandis que le nouveau stade ne sera pas achevé avant 2012.

Le Losc à Villeneuve-d’Ascq ou à Valenciennes

Seule solution, se délocaliser chez les voisins, Lens, Valenciennes ou même le Stade de France à Saint-Denis. A moins sinon de tenter d’imposer le Stadium à l’Union européenne du football quitte à ce que cela se répercute sur les finances du club comme l’explique le directeur général adjoint, Didier De Climmer dans les colonnes de l’Equipe : « Un an avant le grand stade, le président Michel Seydoux veut offrir à la métropole lilloise la possibilité de vivre cette compétition, malgré le manque à gagner que cela représente. »

Et ce manque à gagner se traduit au niveau des affluences : Le Stadium Nord ne peut contenir que 17 754 spectateurs contre 25 000 pour le stade voisin de Valenciennes où la solution de replie est envisagée, si d’aventure l’UEFA refuse de donner son approbation. Les dirigeants lillois ont toutefois bon espoir qu’elle le fasse comme elle avait déjà donné son approbation pour que le club des Dogues dispute l’Europa League dans son stade moyennant quelques emménagements.

Vous aimerez aussi:  Les 1res indiscrétions sur les maillots de la Ligue 1 saison 2023-2024


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑