Les JO de Londres 2012, c’est dans moins de deux jours maintenant. Comment rester informé sur cet évènement planétaire, qui va passionner le monde entier durant plus de deux semaines ? Si la télévision reste le moyen traditionnel par excellence pour suivre les performances des champions, une étude Sportlabgroup, sortie ce mercredi, note que chez les jeunes de 15 à 24 ans, Internet est devenu le média le plus utilisé pour suivre le sport. 29% de la tranche d’âge utilise le web (sans compter les médias sociaux) pour suivre le sport régulièrement, alors qu’ils ne sont « que »28% pour la télévision.
45% des utilisateurs de Facebook voudraient suivre les JO de Londres 2012 sur le réseau…
Les autres chiffres étonnants concernent Facebook et les réseaux sociaux en général. Selon l’étude, aujourd’hui, 18% des jeunes suivraient régulièrement le sport via Facebook. C’est plus que la presse traditionnelle et la radio, données à 17 et 13%. A noter que Twitter arrive un peu plus loin derrire avec 9%. Pour ce qui est des JO de Londres 2012, il est intéressant de noter que 45% des utilisateurs de Facebook seraient intéressés par suivre les Jeux Olympique sur le réseau créé par Mark Zuckerberg.
Devenez fans de tous nos champions des JO de Londres 2012 sur Facebook…
29% d’entre eux se disent même prêts à appartenir à un groupe qui les informerait en temps réel des résultats sportifs. La société a d’ailleurs bien senti le filon et a lancé voilà peu une page dédiée, découvrez les Jeux de Londres 2012. L’espace réunit des pages Facebook de champions, ou encore d’équipes nationales et de diffuseurs. On note par exemple le recensement de la plupart des sportifs français présents aux Jeux comme les handballeurs Luc Abalo ou Jérôme Fernandez, ou encore le nageur Amaury Leveaux. Bref, tout ce qu’il faut pour bien suivre Londres 2012 en mode web 2.0.