//taboola

L’OM recrute un ancien cadre de Nike

15 février 2017 à 16:20 par Thomas

0

L’OM vient de renforcer son équipe dirigeante, avec deux recrues.

L’Olympique de Marseille renforce son équipe dirigeante. Le club phocéen a officialisé le recrutement d’Albert Valentin et Miguel Bertran, le premier en tant que directeur sportif adjoint, plus concrètement dans le rôle du bras d’Andoni Zubizarreta. Le second comme directeur marketing adjoint en charge du développement international, avec un profil assez intéressant.


La voiture à 200.000€ de Mesut Özil par Sportune

L’OM recrute un ancien de Nike comme directeur marketing

Miguel Bertran est en effet un ancien cadre de Nike. Il a passé plus de dix ans dans le groupe, en occupant différentes fonctions (Retail marketing manager puis Brand manager) au service de la marque. Puis du FC Barcelone, dans le costume du chargé des partenariats, de 2011 et 2015. A Marseille, il débarque au moment même, où la direction discute de la suite à donner, au contrat d’équipementier noué avec adidas, qui arrive à échéance, à la fin de la saison prochaine.

Un renfort à point nommé, alors que se négocie le futur contrat d’équipementier

Ce devrait être l’un des volets de sa mission, puisqu’il officiera sous l’autorité directe de Jean-François Richard, recruté début décembre dernier, au poste de directeur général adjoint de l’OM. Le club phocéen gagne une dizaine de millions d’euros de son contrat actuel signé avec adidas, il en espère significativement plus de son prochain partenaire. Si proche de la fin du bail, en 2018, le dossier va progressivement devenir prioritaire pour l’Olympique de Marseille, jusqu’à son dénouement.

L’Olympique de Marseille se « barcelonise »

L’embauche d’Albert Valentin et de Miguel Bertran, enfin, qui sont tous deux d’anciens du FC Barcelone renforce l’idée que l’Olympique de Marseille se « blaugranise », à tout le moins qu’il s’inspire de plus en plus largement de la réussite du club catalan (autre, s’entend, que sa déroute collective d’hier mardi).

Vous aimerez aussi:  OM: Une communauté 2.0 à plus de 20 millions de fans


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑