Un seul Olympique. C’est ce qu’aiment se susurrer mutuellement, les fans de l’Olympique de Marseille et ceux de l’Olympique Lyonnais. Chacun revendique la patronyme, encore plus quand, comme hier mardi, les deux équipes s’affrontent sur le carré vert ; en l’espèce en Coupe de France 2017 (victoire 2-1 de l’OM). Un seul Olympique donc, mais lequel ? Sur Google, celui de Marseille.
Visite du futur stade de Tottenham Hotspur par Sportune
Sur un an les recherches sur l’Olympique de Marseille supérieures à celles de l’Olympique Lyonnais
C’est le moteur de recherche qui le dit, ce mercredi matin sur Twitter. Ses équipes ont cherché à mesurer le taux de popularité de chaque club, sur l’année qui vient de s’écouler, entre les mois de février 2016 et de février 2017. Bilan du comparatif : les recherches portant sur l’OM ont été plus nombreuses que celles de l’OL, surtout depuis que le club phocéen a changé de main.
⚽️ Un seul Olympique dans les #TopRecherches. L'@OM_Officiel est le plus recherché sur Google. pic.twitter.com/Y6wBdamZ1l
— Google FR (@GoogleFR) 1 février 2017
Pour Google, il n’y a qu’un seul Olympique et c’est celui de Marseille
On observe en effet sur la fin de l’année 2016 et l’ouverture du mercato d’hiver, une poussée soudaine des recherches sur Google. Conclusion du moteur de recherche à la lecture des données : « Un seul Olympique dans les #TopRecherches », comprenez celui de l’OM.