Jean-Michel Aulas chercherait-il à reproduire avec le hockey ce qu’il a réussi dans le foot ? C’est l’une des questions que soulève l’officialisation du partenariat entre l’Olympique Lyonnais et le LHC Les Lions, annoncée ce jeudi. L’OL est à compter de cette saison, un partenaire majeur du club de hockey de la région ; moyennant 100.000 euros la saison, le club des Gones sera présent sur le maillot du LHC Les Lions, tout au long de l’exercice 2016-2017.
La voiture à 1M€ de Cristiano Ronaldo par Sportune
L’OL est le nouveau partenaire majeur du LHC Les Lions
Plus que de la visibilité pour son club (qui organisera par ailleurs un match de la Ligue Magnus au Parc OL), c’est plutôt le modèle du foot et plus justement de la section féminine que JMA souhaiterait reproduire. Le président de l’Olympique Lyonnais a d’ailleurs fait le parallèle avec l’équipe triple championne d’Europe, à l’officialisation de ce rapprochement. Il a aussi fait montre d’ambition pour le hockey lyonnais disant, à terme, viser l’excellence nationale.
Retrouvez également les informations sur le partenariat majeur avec @OL ! https://t.co/CVgtdqHmb4 pic.twitter.com/fGdrpAhwQk
— LHC Les Lions (@LHCleslions) 8 septembre 2016
Hockey et foot lyonnais, un jour sous une même bannière ?
« Notre motivation, c’est d’exposer des idées modernes du développement du sport » justifie le président de l’OL qui croit aussi en la discipline qu’il soutient : « Le hockey fait partie des sports qui vont grandir » prophétise-t-il. Sans affirmer pour autant qu’Aulas y voit dans le futur une déclinaison de l’Olympique Lyonnais à la manière de ce que fait le PSG avec le hand, ce rapprochement local des deux équipes sportives pousse clairement à cette idée.