FOOTBALL / MERCATO – Nous vous faisions part, il y a quelques jours, des difficultés que risquaient de rencontrer l’OM à rentabiliser un éventuel et très onéreux transfert de l’attaquant brésilien Luis Fabiano (qui reste finalement au FC Séville). Selon Canal +, les dirigeants marseillais préfèrent aujourd’hui s’activer sur la piste du jeune joueur de l’OGC Nice, Loïc Rémy. D’un point de vue financier, on peut largement comprendre ce changement de direction.
Nos confrères de Footbiz ont comparé la rentabilité des potentiels remplaçants de Mamadou Niang à la pointe de l’attaque marseillaise. Et, d’après leur calcul, le choix le plus efficace économiquement est sans conteste celui du Niçois. Sur un contrat de 4 ans, le joueur coûterait au minimum deux fois moins cher que Luis Fabiano (indemnité de transfert + salaire sur 4 ans – prix d’une éventuelle revente équivaut minimum à une perte de 37 millions d’euros pour Fabiano et atteindrait, dans le pire des cas, 18 millions d’euros pour Loïc Rémy).
Mieux, si ses performances à Marseille s’avèrent satisfaisantes, le club aurait même de fortes chances de réduire encore la facture grâce une valeur sur le marché de ce joueur de 23 ans, qui pourrait flamber. L’occasion d’investir dans un deuxième attaquant à potentiel…
[poll id= »51″]
Un commentaire
sauf qu'avec rémy, la futur non qualification en ligue des champions coute 80 M€ a l'om