A nouvelle phase dans la compétition, avec le début des rencontres à éliminations directes, nouveau ballon. Adidas, l’équipementier officiel de la Ligue des champions 2015 lance en effet, à compter du début des huitièmes de finale, ce mardi soir, son ballon « Finale Berlin ».
A lire aussi :
PSG- Chelsea, plus de 3 millions d’euros de mises
Inspiré de la ville hôte de la finale du tournoi, le 6 juin 2015 au Stade olympique, ce ballon en reprend les principaux symboles : l’ours ou la porte de Brandenburg dressée devant l’Olympiastadion.
no images were found
Côté spécificité technique, la marque aux trois bandes explique dans son communiqué : « L’adidas Finale Berlin possède un revêtement, avec empiècements thermosoudés, lui conférant un contrôle optimal à chaque toucher de balle. Ces empiècements en forme d’étoiles sont inspirés du logo de la Ligue des Champions. » Ce ballon est désormais disponible à la vente au grand-public, dans les enseignes spécialisées.