Piratée ? Pas piratée ? Nos observations sur les réseaux sociaux du joueur n’ont rien révélée d’anormal. On aurait donc tendance à croire l’info contradictoire, soutenue par le Daily Star. Pourtant outre-manche, le très populaire The Sun l’affirme : Didier Drogba a été victime de hackers sur sa page Facebook officielle. Les auteurs appartiendraient à la SCA (Sons Caliphate Army), une cellule officiant pour le groupe Etat islamique.
La page de Didier Drogba piratée par une cellule de l’Etat islamique ?
Le tabloïd anglais prend pour preuve du piratage, une capture d’écran datée du 5 mars dernier, de la page officielle du joueur, aujourd’hui sous contrat à l’Impact Montreal, en championnat MLS. Il ajoute aussi que ce même week-end du 5 mars, près de 10.000 comptes Facebook ont été victimes de hackers. Mais il conclut surtout en se posant la question de savoir pourquoi Didier Drogba a-t-il été victime d’une attaque. Pourquoi diable en effet s’en prendre à l’Ivoirien ? Sauf à ce que tout ceci soit faux.
Victime de vrais hackers. Ou d’une blague douteuse…
C’est l’hypothèse que soutient de son côté le Daily Star, témoignage d’un porte-parole de Facebook (anonyme !) à l’appui. « Nous avons diligenté une enquête et le compte n’a pas été piraté » a-t-il été répondu à la rédaction du Daily Star. Qui croire ? Didier Drogba restant très proche de Londres malgré son départ pour les Etats-Unis, il est probable que cette histoire venue du Sun lui soit remontée aux oreilles. Il n’en a rien dit. Mais le fait est que l’ancien buteur de l’OM a été victime, ce 5 mars, au pire de hackers malintentionnés, au mieux d’une très mauvaise blague !
À lire aussi
http://www.sportune.fr/sport-business/lavezzi-ex-psg-prend-60-000e-de-primes-pour-20-minutes-de-jeu-131613