Décidément, dans le monde du football, on est surpris tous les jours. Et c’est l’ancienne star du football allemand, Michael Ballack, qui nous bluffe, ce mercredi. L’ex-joueur du FC Chelsea, notamment, à l’époque payé entre 80 000 et 120 000 livres par semaine, comme le rappellent les tabloïds anglais, était de passage devant les tribunaux espagnols, ce mercredi. En cause: son fameux (gros) excès de vitesse, au volant de son Audi U7, à 211km/h près de Trujillo, le 17 octobre dernier, sur une route limitée à 120km/h.
Ballack argumente sur le fait qu’il ne gagne plus d’argent pour alléger sa peine…
L’homme risque jusqu’à 2 ans de retrait de permis et 10 000 euros d’amende. Mais pour alléger l’éventuelle peine, l’avocat du joueur a sorti un argument étonnant, ce mercredi. L’homme a demandé une réduction de peine à un an d’interdiction de permis et 1000€ d’amende au motif que Ballack est actuellement sans emploi et ne gagne donc pas d’argent. « Ce n’est pas parce que c’est un footballeur célèbre qu’il a beaucoup de rentrées d’argent », a déclaré l’avocat.
Verdict la semaine prochaine
Ce dernier a également soutenu le fait qu’en Allemagne, rouler à 211km/h n’était pas un crime. On a hâte d’entendre la réponse des juges à ces arguments. Selon la presse espagnole, le verdict doit être connu la semaine prochaine…