Cette semaine, le PSG a corrigé Valenciennes sur sa pelouse (4-0), à l’occasion de la 17e journée de Ligue 1, devant les caméras de Canal +. Une défaite que ne retiendront certainement pas les supporters de VA. En revanche, les 23 011 spectateurs du stade du Hainaut se souviendront peut-être plus longtemps de l’étonnant coup de comm’ réalisé par l’un des sponsors de Valenciennes, la société Prévoir Assurances. 3 minutes avant le début du match, celle-ci a mis en scène une entrée sur le terrain avec des… faux joueurs du RC Lens et de Montpellier. De quoi surprendre les commentateurs de Canal et notamment Hervé Mathoux, mais aussi et surtout l’ensemble des supporters présents dans le stade ce soir-là.
Lors de VA – PSG, un sponsor a fait entrer des faux-joueurs de Montpellier et Lens…
Un gag finalement dévoilé quelques minutes plus tard avec la sortie d’une bâche de 800m2 estampillée du nom du sponsor. Vient ensuite le message que souhaite faire passer la société: « le Groupe Prévoir n’a pas encore inventé d’assurance pour le changement de journée de championnat. En revanche, il est présent pour toute la famille et pour toute la vie. » Depuis vendredi, l’entreprise fait tourner sur sa chaîne Youtube officielle, les images de ce gag étonnant. Une vidéo amusante dans laquelle on peut admirer les réactions de certains supporters valenciennois qui, visiblement, n’étaient pas franchement motiver à regarder ce jour-là un match Lens-Montpellier…
Découvrez la vidéo du gag ci-dessous…