Des étoiles placées différemment et une police de caractère plus épaisse : voilà pour les principaux changements graphiques du nouveau logo des Tigres de Monterrey au Mexique, dévoilé par le club ce lundi. Là où évolue l’international français, André-Pierre Gignac.
(Léger) changement de logo pour les Tigres de Monterrey
Depuis hier lundi, les Tigres ont donc un logo différent, gardant toutefois les mêmes couleurs (jaune et bleu, celles du club), le tigres symbole de l’équipe, ainsi que le « U » référence à l’université à qui, jadis, le club fut cédé.
L’effet André-Pierre Gignac est visible
Ce changement graphique est le troisième initié dans les années 2000 par la formation mexicaine. Le précédent a duré trois ans, de 2012 à 2015. Depuis qu’André-Pierre Gignac est arrivé, à l’été 2015 en provenance de l’Olympique de Marseille, les joueurs et dirigeants de Monterrey ont renoué avec les sommets et même gagné un nouveau championnat.
Cette progression sportive s’accompagne nécessairement d’une communication accrue. Il fallait donc pour les communicants de l’équipe, dépoussiérer les vieux codes.
A ne pas manquer
http://www.sportune.fr/sport-business/euro-2016-decouvrez-les-salaires-des-24-selectionneurs-du-tournoi-133506
Le Barça a dévoilé un maillot à bandes verticales… et sans sponsor !
FC Barcelone – Le nouveau maillot domicile 2016… par Sportune