FOOTBALL – Il n’est plus question de payer une équipe qui n’a pas de résultats. Telle est la nouvelle devise des sponsors de l’équipe de France. La Fédération est, selon Les Echos, sur le point de finaliser quelques nouveaux alinéas dans le contrat passé avec ses partenaires sur la période 2010-2014.
Un système de bonus-malus serait donc instauré afin de décider du prix à payer pour coller son image à celle des Bleus. Les sommes versées par les sponsors seront donc indexées sur les performances sportives. Reste à savoir quels seront les détails de cette fameuse indexation. Selon le journal économique, un comité de suivi des partenaires devrait être créé pour en décider.
Les principaux sponsors de l’équipe de France:
-Equipement (Adidas puis Nike à partir du 1er janvier 2011)
– Partenaires majeurs : 4 millions d’euros versés par an par chaque sponsor (PMU, GDF Suez, Crédit Agricole)
– Partenaires officiels : 1,4 millions d’euros par an (SFR, Carrefour, Sport 2000, C10, Citroën)
– Fournisseurs officiels : 500 000 euros par an (Brioche Pasquier, Coca-Cola, Continental)