Détailler le palmarès des retraités du sport les mieux payés en 2015 réalisé par le magazine économique américain Forbes c’est naturellement s’attarder sur le numéro un, Michael Jordan, parce que plus l’ex-star NBA vieillit et plus elle s’enrichit, la preuve étant que Jordan a fait son entrée, cette année, dans le classement des milliardaires de ce monde.
no images were found
Particularité de la légende du basket NBA : gagner (beaucoup) plus depuis qu’il s’est retiré des parquets que de son époque de joueur. Cela, grâce à son très lucratif partenariat signé avec Nike et sa gestion rigoureuse de la franchise des Hornets (anciennement Bobcats) qu’il a racheté en 2010.
Une femme dans le Top 12, Beckham sur les talons de Jordan
Mais détailler le palmarès des retraités du sport les mieux payés en 2015 c’est aussi relever la présence d’une femme, la Chinoise Li Na, seule représentante de surcroît du monde de la petite balle jaune. Pour une fois que le classement n’est pas exclusivement masculin, c’est trop rare pour ne pas être souligné.
Li Na n’est pas la seule en 2015, à chambouler l’ordre établi un an plus tôt. Deux ans après avoir pris sa retraite du football, David Beckham n’en finit plus de s’enrichir. D’après Forbes, son année lui rapporte 42 millions de dollars (39,5M€) soit un bon tiers en plus que l’année précédente et surtout des revenus quasiment identiques à ceux qu’il touchait en tant que joueur, de ses salaires en club mais surtout du sponsoring, car l’Anglais est un aimant à marques.
David Beckham gagne ainsi une place au palmarès des 12 retraités du sport les plus riches en 2015. Le voilà deuxième ex-aequo avec le golfeur Arnold Palmer mais à distance encore respectable du premier Michael Jordan. Le classement complet et détaillé est à découvrir dans la galerie d’images ci-dessus.