La mécanique était jusqu’ici parfaitement huilée, les équipes de Konami, la société éditrice de PES 2018 ont débuté le déploiement de la campagne de communication, jusqu’à la sortie officielle du jeu (le 12 septembre prochain en France), sans élément perturbateur. Tout allait bien avant le transfert de Neymar au PSG, finalisé ce vendredi, car le Brésilien était dans le coeur du dispositif, avec Messi et Luis Suarez, mis en avant, notamment sur la jaquette du jeu.
Avec le transfert de Neymar au PSG, PES 2018 va devoir revoir sa copie
Le FC Barcelone est en effet un partenaire premium de Konami, depuis la version précédente du jeu. Ses stars sont donc à l’affiche, naturellement en première ligne de la jaquette de l’opus et de ses déclinaisons. Par chance, celle de l’édition grand-public de PES 2018 met Luis Suarez en avant. Le problème tient plus à l’édition spéciale produite pour le FC Barcelone, car la jaquette proposée est une image d’ensemble de plusieurs joueurs catalans, dont Neymar idéalement placé.
Encore du temps pour modifier d’ici septembre et la sortie du jeu
C’est un coup dur au projet mis en place, toute une stratégie à revoir et des packaging à changer, car en plus le jeu est déjà proposé en précommande. Mais du temps est encore donné, aux équipes de PES 2018 de revoir la copie, avec une nouvelle version sans Neymar.