L’association du racisme et des images de la liesse rennaises, au soir de la victoire de la Coupe de France était douteuse. Elle n’a pas échappé à l’oeil des réseaux sociaux, le Stade Rennais a fait le reste en réclamant auprès de CNews, le retrait du passage. Récit d’un raté pour la chaîne du groupe Canal +, le temps d’une émission à l’heure du déjeuner, centrée sur le phénomène du racisme dans les stades de football. En Italie notamment.
Ils sont sérieux @CNEWS avec les images pour illustrer la polémique sur le racisme en Italie ? pic.twitter.com/aXt6ejkycA
— Fabrice (@Fabrice) September 5, 2019
CNes mis à mal par le Stade Rennais et ses supporters
Pour illustrer un passage avec le correspondant à Rome, CNews a donc choisi en toile de fond des images des Rennais heureux de communier ensemble. Soit tout ce qu’il y a au contraire de beau, à voir et à montrer. Ce jeudi, le club breton s’est fendu d’un communiqué officiel à ce propos. « Il n’est ni professionnel ni admissible de choisir des images hors sujet et déplacées qui nuisent à l’image du club et des supporters rennais, écris le club. Le Stade Rennais F.C. refusera toujours que soit colportée une réputation fausse et dénigrante de l’institution et de ses supporters, dont l’attitude positive et responsable a été saluée à travers l’Europe la saison passée. »
CNews ayant fait amende honorable, le différent est terminé. Et il sera très vite oublié puisqu’aujourd’hui, un sujet en chasse très vite un autre.