La réactivité qui colle à l’actualité, traduit sur le digital, c’est la clé d’une communication efficace, pour peu que le message essentiel soit bon. Celui du Stade Brestois l’est tout particulièrement. Hier mardi, le groupe ASO a dévoilé le tracé du Tour de France 2018. Brest est l’une des villes étapes, le départ de la 6e programmée, le 12 juillet. D’une discipline à une autre, il y a un pas franchi par le SB29, avec la complicité de son équipementier Nike.
Brest ville étape du Tour de France 2018, le Stade Brestois en profite pour se vêtir de jaune
A été produit un maillot, sur la forme identique aux maillots domicile (rouge) et extérieur (bleu), qui proposent le même template graphique. Mais dans une couleur de jaune intégral, dédicace vous l’aurez compris, à la tunique que porte le leader de la Grande Boucle, sur les trois semaines de la course. Avec un sponsor central différent ; le Stade Brestois n’a pas les mêmes selon qu’il joue à domicile ou à l’extérieur. Cela peut laisser supposer qu’il sera porté en match. Cela n’est pas indiqué.
Pour fêter le passage du @LeTour de France à @BrestFr, le @SB29 sort son #maillotjaune ! 👉 RT + FOLLOW @SB29 pour tenter de le remporter ! pic.twitter.com/723ilyyC0c
— Stade Brestois 29 (@SB29) 18 octobre 2017
Un maillot collector que le Stade Brestois fait gagner à ses fans
Le fait est que cette opération est géniale et très bien inspirée. Parce qu’en plus ce maillot est à gagner. C’est un modèle collector pour les fans du club. Sinon de vélo!