Jordan Ayew s’est engagé dans les dernières heures du dernier mercato d’hiver pour Swansea, dans un échange opéré avec le défenseur britannique Neil Taylor parti à Aston Villa, plus une indemnité supérieure à 6M€, versée aux Vilans. L’attaquant formé à l’Olympique de Marseille retrouve ainsi la Premier League, après avoir évolué en Championship, à l’étage inférieur. Le salaire de Jordan Ayew à Swansea est celui d’un joueur cadre du vestiaire.
5 Footballeurs dans la voiture de Mr Tout le monde par Sportune
Un salaire de cadre du vestiaire pour Jordan Ayew à Swansea
Il approche les 45.000 livres hebdomadaires, bonus à la performance compris, soit une saison de l’international ghanéen à près de 2,7 millions d’euros, au cours monétaire actuel. Jordan Ayew a signé un contrat de trois ans et demi, à l’échéance du mois de juin 2020. Dans le vestiaire des Swans, c’est toujours moins que les deux joueurs les mieux payés du collectif dirigé par Paul Clément : Fernando Llorente et Gylfi Sigurdsson.
Un contrat de trois ans et demi signé chez les Swans
L’attaquant espagnol et le milieu de terrain international islandais ont le même salaire à 70.000 livres par semaines ; un peu plus de 4 millions d’euros la saison. Jordan Ayew a choisi de porter le numéro 3 à Swansea. C’est le quatrième club de l’attaquant de 25 ans, formé à Marseille, passé par Lorient, Aston Villa et désormais Swansea, avec un prêt d’une saison à Sochaux.