Poussé vers la sortie, par le Paris SG, c’est en Premier League anglaise, que Yohan Cabaye a trouvé où rebondir. Depuis l’été 2015, il défend les couleurs de Crystal Palace, dans son rôle préféré de sentinelle du milieu de terrain. L’international français a sensiblement gardé les mêmes prétentions de revenus en quittant Paris. Mais pour Crystal Palace, le salaire de Yohan Cabaye est l’un des plus élevés de l’équipe.
Le téléphone en or 24K de Neymar par Sportune
Yohan Cabaye a le plus haut salaire de Crystal Palace
Légèrement supérieur à celui du gardien Steve Mandanda qui l’a rejoint cet été, Yohan Cabaye émarge à 90.000 livres hebdomadaires, hors primes additionnelles prévues dans son contrat. Cela représente l’équivalent de 5,5 millions d’euros la saison, au cours monétaire du moment. Selon L’Equipe Magazine, dans son enquête annuelle sur les revnus des sportifs français, Yohan Cabaye a gagné près de 7 millions d’euros bruts de son année 2016, entre salaires, primes en club et sous le maillot des Bleus à l’Euro 2016 et les recettes de sponsoring.
Un contrat de trois ans qui s’achève en 2018 pour lex- ilieu du Paris SG
Le milieu de terrain de terrain de 31 ans a signé un contrat de trois ans, à échéance de la fin du mois de juin 2018 avec le club de Crystal Palace. Formé au Lille OSC qui l’a lancé chez les professionnels, en 2004, il a quitté le Nord en 2011, pour une première expérience anglaise, à Newcastle. Trois ans plus tard, il était de retour en France, au Paris SG. Il y restera un an et demi. La suite, on la connait…