Jusqu’au bout du bout, du dernier jour de son contrat, Steve Mandanda est resté à l’Olympique de Marseille. Après huit ans en continu, dans les buts phocéens, le gardien international a souhaité s’offrir un nouveau et dernier challenge, ailleurs qu’en France. Direction la riche Premier League anglaise. Le portier de de 31 ans est allé à Londres. A Crystal Palace, le salaire de Steve Mandanda est à 80.000 livres hebdomadaires.
L'incroyable voiture en or de Pierre-Eymerick… par Sportune
Près de 5M€ de salaire par saison pour Steve Mandanda à Crystal Palace
Comprenez, un peu moins de 5 millions d’euros la saison, pour garder les buts du club, du sud de la capitale anglaise. Steve Mandanda a signé un contrat de trois ans, jusqu’au 30 juin 2019. Il est arrivé libre, sans indemnité de transfert, en provenance de l’Olympique de Marseille. L’international français aux 24 sélections a ceci de comparable avec celui qui le devance dans les buts des Bleus, qu’il a sensiblement le même salaire que Hugo Lloris, à Tottenham.
Le troisième club de la doublure de Lloris dans les buts de la France
La différence étant quand même que le capitaine de Didier Deschamps a reçu une prolongation de son contrat, assortie d’une revalorisation de salaire, à laquelle il n’a pas encore souhaité donner de suite. Pour Steve Mandanda, Crystal Palace n’est que le troisième club de sa carrière, après Le Havre où il a été formé et surtout l’Olympique de Marseille.
Un commentaire
Cool Steve je rêve d’être comme toi un jour et même plus