A 28 ans, Sergio Agüero est encore au top de sa carrière et compte parmi les meilleurs du monde à son poste. C’est la raison pour laquelle l’attaquant argentin est cher. Car il est précieux, même si pour cela son club doit faire de gros efforts financiers. Le salaire de Sergio Agüero à Manchester City est en effet le plus élevé du club, mais aussi l’un des plus hauts de la Premier League anglaise.
L'habillage du bus de Manchester City en Time… par Sportune
Sergio Agüero a le plus haut salaire de Manchester City
Il avoisine les 240.000 livres hebdomadaires, soit une saison traduite au cours monétaire du moment, à 14,3 millions d’euros. C’est sans les primes individuelles et collectives qui s’additionnent à ces revenus. Et naturellement sans le reste des recettes du sponsoring que gagne le Kun, notamment de son équipementier Puma. Dans la hiérarchie des salaires, à Manchester City, Sergio Agüero est talonné par le milieu de terrain, Yaya Touré, à 220.000 livres par semaines (13,1M€).
Le Kun est derrière Pogba à l’échelle de la Premier League anglaise
A l’échelle de la Premier League anglaise, l’international argentin est devancé par Wayne Rooney et par le Français Paul Pogba, nouveau plus haut salaire d’Angleterre. Sergio Agüero est arrivé en 2011 à Manchester City, en provenance de l’Atlético Madrid. Il a prolongé le 14 août 2014, son contrat jusqu’au mois de juin 2019.