Il est la première recrue des Gunners, à l’été 2017. Arsenal l’a officialisé sur les réseaux sociaux, avec un quizz aux fans pour la mise en scène. Pour le latéral gauche de 23 ans, le club londonien n’a rien eu à débourser, puisqu’il était à la fin de son contrat, à Schalke 04. L’effort a donc été plutôt porté, sur le salaire de Sead Kolasinac à Arsenal.
Comment Arsenal recycle les vieux maillots des… par Sportune
Un salaire très élevé pour Sead Kolasinac à Arsenal
Selon le journal The Sun, il avoisine les 120.000 livres hebdomadaires, soit près de 7 millions d’euros la saison complète, pour l’international bosniaque. C’est étonnamment élevé, surtout pour un joueur à vocation défensive. C’est, par exemple deux fois le salaire proposé par les Gunners à l’Espagnol Nacho Monreal, dont Sead Kolasinac pourrait justement prendre la place, dans le onze de départ.
Les Gunners n’ont pas eu d’indemnité de transfert à verser
Sont toutefois inclus dans ce salaire, les primes à la performance ou à la signature. Arsenal n’ayant pas eu d’indemnité à payer sur son transfert, le club a pu se montrer plus généreux avec son joueur, il est vrai également, au centre de nombreuses sollicitations.