Il fut le premier élément pour lancer le projet OM Champion vers sa visée finale. Rudi Garcia a signé le 20 octobre 2016 dernier, à l’Olympique de Marseille, un contrat jusqu’au 30 juin 2019. Remercié neuf mois plus tôt de l’AS Roma, le technicien de 52 ans était encore payé par son ancien club, comme le veut la loi en Italie, il n’a donc pas fait de sa signature, une question d’argent. D’ailleurs, comme nous l’expliquait L’Equipe, le salaire de Rudi Garcia à l’OM est moins élevé cette saison, qu’aux prochains exercices.
L'incroyable voiture en or de Pierre-Eymerick… par Sportune
Le salaire de Rudi Garcia à l’OM devrait augmenter la saison prochaine
Pour terminer ce championnat de Ligue 1 en cours, Rudi Garcia est payé 160.000 euros bruts par mois. Soit la saison à 1,9 millions d’euros. Avec cela, il est le quatrième coach le mieux payé, en France, après Unai Emery au PSG, Lucien Favre à l’OGC Nice et Leonardo Jardim à l’AS Monaco. Mais ce revenu devrait sensiblement augmenter, à compter de sa prochaine saison, sur le banc de l’Olympique de Marseille.
Le quatrième et bientôt le deuxième entraîneur le mieux payé de Ligue 1
Son salaire passera alors à près de 250.000 euros bruts, par mois, soit un revenu plus proche des 2,8 millions d’euros net qu’il gagnait à la Roma. Avec ces 3 millions d’euros la saison, Rudi Garcia deviendra également le deuxième coach le mieux payé de Ligue 1, à moins que Favre ou Jardim ne profitent l’un et l’autre de leurs saisons réussies, respectivement à Nice et Monaco, pour revoir leurs conditions personnelles, à la hausse.