Déjà neuf ans que Rio Mavuba a posé ses valises au Lille OSC, en provenance de Villarreal en Espagne, moyennant 7 millions d’euros d’indemnités de transfert. Si le milieu de terrain international français va au bout de son contrat, il aura passé au moins onze ans chez les Dogues. Et qui sait plus, si affinités. Le salaire de Rio Mavuba au LOSC est proche de la moyenne du vestiaire, désormais coaché par Franck Passi.
A bord du Hummer customisé de Mauro Icardi… par Sportune
Le salaire de Rio Mavuba au Losc est dans la moyenne du vestiaire
C’est-à-dire qu’il avoisine les 80.000 euros bruts par mois, sans les primes individuelles et collectives négociées par ailleurs. A la saison, cela donne un salaire avoisinant le million d’euros, légèrement moins, pour l’actuel capitaine des Dogues. Rio Mavuba a signé au Lille OSC en juillet 2011 et sa dernière prolongation de bail, avec le club nordiste, le 26 mai 2015.
Un contrat prolongé en 2015, jusqu’en 2019
Quatre ans de plus, depuis Rio Mavuba est lié à Lille jusqu’à la fin du mois de juin 2019. Le milieu de terrain défensif aux 13 sélections internationales a sensiblement le même salaire estimé par L’Equipe, qu’Obadi ou Sébastien Corchia. Il est deux fois inférieur à ceux de Basa ou de Vincent Enyeama qui sont parmi les mieux payés du collectif lillois.