Depuis janvier qu’il était dans les tous derniers mois de son contrat avec l’Olympique Lyonnais, il se disait qu’il allait quitter le Rhône et les Gones. Jusqu’au bout, pourtant, Lyon a bien crû pouvoir le conserver, avec une offre financière, même supérieure aux conditions signées à l’AS Monaco. Cela ne s’est finalement pas fait, le milieu de terrain a chois le club champion de France en titre, pour poursuivre sa carrière. Le salaire de Rachid Ghezzal à l’AS Monaco va approcher les 180.000 euros bruts par mois, selon les informations de l’Equipe.
Un salaire inférieur à l’AS Monaco que celui que l’OL proposé à Rachid Ghezzal
Soit, la saison complète à un peu plus de 2,1 millions d’euros bruts, sans les bonus, contre plus de 3 millions que lui proposait l’OL qui l’a formé et révélé, au plus haut niveau. Mais Rachid Ghezzal arrivé libre à Monaco, il n’a rien coûté en indemnité de transfert au club princier, qui lui versera en conséquence, une prime à la signature avoisinant les 3 millions d’euros. L’international algérien a paraphé un contrat de quatre ans, avec une échéance fixée à la fin de la saison 2020-2021.
L’AS Monaco est heureux d’annoncer la signature de Rachid Ghezzal jusqu'en 2021 ! #WelcomeToMonaco pic.twitter.com/MuupbbKAPr
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) 7 août 2017
Un contrat de quatre ans signé jusqu’à la fin du mois de juin 2021
Rachid Ghezzal, dont on a beaucoup lu, au cours des six derniers mois, que son choix n’était guidé que par l’argent semble apporter la preuve du contraire. Son salaire est, à ce titre, inférieur à la moyenne du vestiaire monégasque, proche de celui versé à Sidibé, avant que l’international français prolonge récemment. Lui même l’a dit, sur le site officiel du club monégasque : « J’ai l’ambition de jouer au plus haut niveau national et international or le projet sportif de l’AS Monaco, qui est tenant du titre et a été jusqu’en demi-finale de Ligue des Champions, est fantastique ».
Un commentaire
Je voudrais laisser un commentaire de soutiens à Monsieur GHEZZALA qui à de l’ambition certes au mélange d’enthousiasme vue de façon non financière mais de façon à être autonome dans la parole, l’écoute et le regard dans lesquels j’admire sa patience et sa sagesse son intelligence qui lui permet de savoir penser.