Un Brésilien en chasse un autre FC Barcelone. Paulinho n’a ni le même style, ni la notoriété mondiale de Neymar, mais il est le premier joueur recruté par le club blaugrana, depuis le départ de sa star, au Paris SG. Le Barça a payé 40 millions d’euros l’indemnité de son transfert, au Guangzhou Evergrande. Sa clause libératoire a été signée au triple, à 120 millions d’euros. Pour venir au FC Barcelone, Paulinho a accepté de rogner sur son salaire chinois.
Paulinho a rogné sur son salaire en Chine, pour signer avec le FC Barcelone
C’était en effet l’une des conditions requises à son arrivée en Catalogne. Le milieu brésilien avait quitté Tottenham en 2015, pour tenter l’aventure financièrement attractive, en Chinese Super League. Il émargeait alors à près de 7 millions d’euros la saison. Ses efforts traduits par le Daily Mail outre-manche donnent un salaire désormais à 5 millions d’euros la saison, avec le FC Barcelone. Paulinho a signé pour quatre ans au club de Lionel Messi et Luis Suarez. Il y est désormais lié, jusqu’au terme du mois de juin 2021.
[ANNONCE OFFICIELLE] Paulinho s'engage pour 4 ans avec le FC Barcelone. Bienvenue ! 👋🇧🇷 https://t.co/5t4TgL5fS8 pic.twitter.com/ZgKZoqKfpo
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) 14 août 2017
Grosse plus-value pour le Guangzhou Evergrande
S’il est, on l’a dit, le premier transfert depuis le départ de Neymar, Paulinho est la troisième recrue estivale du Barça. Avant lui, Gerard Deulofeu et Nélson Semedo ont signé, ce qui portent à près de 82 millions d’euros, le total des indemnités en transfert, payées par le club sur ce mercato. A noter que les clubs chinois, comme on peut parfois le penser, ne sont pas de simples vaches à lait. La preuve avec Paulinho que le Guangzhou Evergrande avait payé 14 millions d’euros, à Tottenham, pour le revendre près de trois fois son prix, deux ans plus tard.
6 commentaires
Barça a bien choisi mais sa reste ousmane dembele
Ça reste maintenant Philippe coutinho
Mon œil weh au lieu de se pencher sur les prioritaires,non M.bartomeu préfère gaspiller en achetant des indésirables à quand l’arrivée de coutinho et Dembelé ?
S’il croit réussir la saison à venir avec ces gens,mieux vaut abandonner dès maintenant.
BARCELONA a bien choisis mais moi j’atend OUSMANE DEBELE et PHILIPPE COUTINO pour remplacee Neymar jr.
Il ne vaut pas neymar en plus avec lui le classico est déjà gagné par le Réal Madrid
Pourquoi vous dites ça paulinho à un gabarit que personne à au Barça j’aime ce joueurs il va apporter le physique dans le milieu