Il a signé en prêt au Losc, en provenance du Red Star, en Ligue 2, mais l’opération inclue une option d’achat automatique, à 1,8 millions d’euros, qui l’engagera ensuite, jusqu’en 2020. Milieu de terrain de 24 ans, Naïm Sliti découvre le championnat de Ligue 1, mais jusqu’ici, il plutôt bien su saisir sa chance, quand Frédéric Antonetti, son entraîneur, la lui a donné. Il n’est pas venu dans le Nord pour une question d’argent, en témoigne, le salaire de Naïm Sliti au Lille OSC (Losc).
Dans le jet privé de Karim Benzema par Sportune
Le salaire de Naïm Sliti est l’un des plus petits au Lille OSC (Losc)
Le journal L’Equipe nous le donne, il est de 20.000 euros mensuel, bien en deçà du salaire moyen de la Ligue 1, à plus de 60.000 euros par mois. Ce n’est de surcroît pas beaucoup plus qu’il n’en gagnait précédemment au Red Star, en région parisienne (12.000 euros/mois). Le natif de Marseille est l’un des plus petits salaires du vestiaire nordiste. C’est à Sedan, dans les Ardennes, que Naïm Sliti a fait ses débuts chez les professionnels.
International tunisien, une fois
Passé ensuite par le Paris FC, puis le Red Star, il a tapé dans l’oeil des recruteurs du Losc et de celui de son entraîneur Frédéric Antonetti. Le meneur de jeu de 24 ans compte par ailleurs, une sélection (et un but) avec l’équipe nationale de Tunisie.